dimanche 3 novembre 2013

Chengdu II - Temples et People's park

Visite de mes premiers (et pas les derniers) temples ~taoistes,bouddhistes~ (franchement je suis pas sûre de bien saisir la différence)

Devant un des temples, le vieux quartier m'apporte ma première rencontre culinaire "exotique"

Une autre découverte intéressante que j'ai faite à Chengdu ce sont les People's park. Il y en a dans chaque grande ville mais celui-là est sans doute le plus .... vivant.

On y trouve, pêle-mêle : un petit parc d'atraction, une exposition de bonzai, des chanteur de karaoké, des danseurs (de tango, valse ou en ligne), des teahouses, des calligraphieurs à l'eau,

des joueurs (échec chinois, cartes, majong, go), des peintres, des baraques à nourriture, des nettoyeurs d'oreilles
et encore pleins d'autres trucs. A mourir de rire.....

 

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Haha, tu succombes tout de même au charme du noir et blanc (et format carré) ! Xie xie ! Merci pour ce voyage par procuration dans cette Chine que j'adore malgré tout ! Gros becs, Anne-Catherine

Enregistrer un commentaire