lundi 1 février 2016

Venise IV - Arsenal






Le lundi c'est mon jour préféré du carnaval car tous les masques sont de sortie dans le plus bel endroit de la ville : L'arsenal.


Après une matinée paisible à se ballader tranquillou dans le sestière de Castello (celui qui fait le plus se rendre compte qu'on est quand même en Italie),









je rejoins ce qui fut entre le 14ième et 15ième siècle la plus grande usine du monde avec ses 16'000 employés qui construisaient, à la chaîne, les galères marchandes.
Et aujourd'hui il y a foule aussi (bon ok pas 16'000....) pour faire des jolies photos des costumés dans une ambiance bien photogénique. Comme je vais pas jouer des coudes comme certains, ni me coucher par terre pour avoir un bon angle... je me contente de plans rapprochés
















Vous pouvez vous amuser à essayer de deviner si se sont vraiment à chaque fois des femmes qui se cachent sous les masques.

Et après je vais manger des lasagnes en passant devant San Giorgio dei Greci, très reconnaissable à son campanile tout de traviole, et je me rentre parce que ma petite crève et vraiment en train de virer grosse crève.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire