mardi 18 novembre 2014

Santiago - Réévaluation



Voilà c'est fait, j'ai fini par le traverser ce Pacifique Sud !!!


Entre Moorea et Santiago il s'est cependant passé pas mal de choses : un ruinage de pantalon beige sur la boueuse route des ananas à Moorea, une confirmation de théorie extra-terrestre à l'ile de Pâque (comment 15 gulus peuvent tirer une statue de 40 tonnes sur une dizaine de kilomètres, franchement!?) et un vol de sac à main 4 jours après mon arrivée a Santiago (welcome to South America).

Ce dernier événement m'ayant laissé sans ipad, appareil photo, natel, passeport et surtout clichés de ce dernier mois, je profite de la grosse journée d'attente entre poste de police et ambassade pour réfléchir à la situation (après quand même avoir juré pendant une bonne heure dans toutes les langues que je connais, parce que bon on m'a quand même volé mes photos de l'ile de Pâques, bordel!!!)

Tout racheter, c'est pas possible (pis si c'est pour me refaire dérober dans 5 jours ça vaut bien la peine)

Donc après avoir effectuer un état de l'art des tablettes, cameras, mobiles, etc... disponibles à Santiago, mon choix se porte sur un smartphone Motorola (quoi ils existent toujours eux??).

C'est sûre que de passer d'un compact expert à un appareil photo de téléphone ça fait mal au coeur mais bon c'est un concept ("L'Amérique latine au Moto G")...et moi j'aime bien les concepts.

Attendez-vous donc à pleins de photos à résolution pourraves et accumulation de filtres style Instagram. Faut juste me laisser un peu de temps pour apprivoiser la bête.

Sinon en une semaine à Santiago, j'ai eu le temps d'aller voire des vignes,


de me balader dans les rues en essayant de comprendre pourquoi les gens manifestait (tous les jours)


et de tester mon nouveau jouet au sommet de mon hôtel

2 commentaires :

Ivan a dit…

Bienvenue au club. Je me suis fait braquer en pleine ville d'Antigua au Guatemala. Résultat, plusieurs nuits très perturbées, deux yeux au beurre noir et une mâchoire douloureuse. Tout ça pour éviter de perdre ma tablette.
Je sais, je suis un inconscient, mais on le savait déjà.
On attend avec joie tes photos chouraves. Tiens bien à jour ton carnet de voyage, c'est lui qui te permettra de garder tes souvenirs au chaud.
Le voyage avec un minimum de connexion, c'est peut-être ce concept que tu dois explorer. C'est le point positif de ta mésaventure.
Continue à nous faire rêver.

Anonyme a dit…

Ach scheisse... En même temps, c'est le genre d'aventure qui te rend philosophe, non ? Ca m'était arrivé au Kirgizstan, je me sens nettement plus sage depuis. Que suerte hija, America ! Musica, narcos, cerveza ! Que disfrutes ! Besos, Anne-Catherine

Enregistrer un commentaire