vendredi 29 janvier 2016

Venise I - Prise de quartier




C'est à Venise que je vais passer le carnaval 2016 (il faut bien ça pour pouvoir tenir le niveau du carnaval brésilien de l'année précédente)

C'est la 4ième fois que j'y retourne (chaque fois pour carnaval) et il y a pas à dire même s'il fait super froid en hiver, pour moi c'est la plus belle ville du monde...
Complètement magique ! Et par magique,  j'entends qui possède des pouvoirs occultes et mystérieux tels que pouvaient les pratiquer à l'époque les mages moyen-orientaux, les juifs errants, et les congrégations secrètes.

Chaque fois que j'y vais, j'ai pu expérimenté une météo différente : la première fois j'ai eu du soleil pendant 4 jours de suite;  la seconde l'acqua alta, et la troisième de la neige. Je me réjouis de voire ce que cela va être cette fois-ci.


J'arrive en fin de journée, intègre ma chambre dans un bed and breakfast qui se trouve à 30 secondes de la place St-Marc, et fait juste un petit tour pour prendre la température (frisquette) du lieu :

Un petit rayon de soleil couchant sur la basilique

La basilique
Le soleil couchant
Ah ! Un truc que je n'ai jamais eu à Venise par contre, ce sont tous les monuments historiques sans échafaudage ou grues touts moches qui plombe la photo.
Du coup....ahhhh !!! le pont des soupirs sans pubs


Ohhh !! La Salute sans grue dans le fond (enfin..il fait nuit peut-être qu'elle est quand même là cachée dans le brouillard on verra demain) 


Uhhhh ! Une place St-Marc presque vierge de tout échafaudage et publicité...

Ehhh ! Le pont Ri.... ah, non, loupé .... en même temps tout le reste c'était déjà inespéré








0 commentaires :

Enregistrer un commentaire