samedi 30 janvier 2016

Venise II - Enrhumée




Tout d'abord un petit complément d'info pour situer, si vous ne connaissez pas le patelin.




Il ressemble à un gros poisson et est divisée en six parties (les sestières) ; 4 ponts enjambent le Grand Canal (les ponts de la Constitution et des Déchaussés sont juste à côté de la gare, le Rialto au centre de Venise et le pont de l'Accademia qui fait fasse ... à l'Accademia).
Pour  découvrir des trucs qui m'intéressent, j'utilise ce livre (Hugo Pratt étant déjà mon guide spirituel, il est tout à fait logique qu'il soit aussi mon guide touristique dans sa propre ville).

Si vous souhaitez en savoir plus : c'est tout super bien expliqué ici.



Et ça à pas manqué, j'ai chopé froid hier, le rhume, et ai donc super mal dormi voire même pas du tout, mais l'un des rendez-vous incontournable durant le carnaval c'est la place St-Marc à 7h00 du mat' pour profiter des lampadaires quand il fait encore nuit, du soleil levant (avec un peu de bol) et tout ça sans "trop" de foule.



Bon aucun bol ce matin, pas de soleil.




Je passe le reste de ma journée à me promener dans les quartiers de San Polo (son marché aux poissons) et Santa Croce en testant mon filtre ND (qui permet la pose longue en journée)





Puis longe le canal jusqu'à l'Accademia



Comme on peut le voire il y a pas la foule dans c'te ville.
En fait elle est là mais concentrée sur 2-3 ruelles, principalement entre le Rialto et la place St-Marc


Je vais me boire un café près de la place justement, puis je me rentre...vraiment trop fatiguée aujourd'hui.








0 commentaires :

Enregistrer un commentaire