jeudi 19 mars 2015

Potosi - La montagne qui mange les hommes


Arrivée à Potosi, comme tous les autres voyageurs, j'ai 30mn de conversation avec moi-même : "Aller visiter les mines ou pas ?" Au final ça sera "pas"...Parce que.



C'est sûr, Potosi no "vale un Potosi" depuis belle lurette mais moi j'ai trouvé la ville intéressante, et bon il faut aussi dire que les matelas de mon hostel étaient juste glorieux, alors si j'y suis restée 4 jours c'est peut-être aussi pour ça....

Le centre ville regorgent encore de façades finement sculptées qui contrastent pas mal avec les pauvres nouveaux bâtiments qui l'entour.




J'ai le temps d'aller visiter deux musées. Celui de la Moneda, qui même avec la visite guidée en français, n'exprime pas grand chose de la grandeur, l'importance, la richesse de la ville ainsi que du génocide qui y a eu lieu.


Et pour contraster, le couvent Santa Teresa où les riches familles espagnoles envoyaient (en payant chère la place) leur seconde fille dès l'âge de 15 ans, celle-ci n'ayant jusqu'à sa mort plus l'occasion ni de parler à, ni de voire quiconque en dehors des autres soeurs carmélites.




Et sinon je me ballade par-ci par-là pour tenter de me familiariser avec l'altitude (4000m et des poussières quand même) et les trottoirs étroits.







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire