lundi 13 avril 2015

La Paz - La loose



Ah mais en 20 mois de voyage, je crois pas avoir jamais autant "rien fait" (en fait si, mais jamais autant longtemps) 
Mais bon de un, je suis pas tellement aidée par le temps (déjà que La Paz c'est pas super joli en soi, sous la grisaille et souvent la pluie, je vous explique pas), et de deux j'ai booké mon vol de retour alors c'est un peu la déprime...

 

Je vais quand même faire du shopping et voir le marché des sorcières (nan ! parce que sinon c'était pas la peine  de venir à La Paz)



Sinon j'observe la pluie tomber depuis mon très original Hostel et des fois même je la brave pour aller manger au McDo local 




Le temps se prête aussi bien pour aller jeter un oeil au Musef (qui a exactement la même collections de masques que celui de Sucre, marrant)



En 10 jours j'ai eu exactement 5 éclaircies qui m'ont permis d'avoir au moins quelques photos :
de San Francisco sous le soleil....


(c'est le point de départ des manifestations est en toute bonne capitale sud-américaine, il y en a au moins une par jour... la grande différence d'avec Santiago, il y a 6 mois en arrière c'est que maintenant j'arrive à comprendre, en lisant leurs affiches, pourquoi les gens manifestent)....

et d'El Alto au soleil couchant


Ahh et j'ai aussi profité d'être dans le coin pour aller visiter les ruines de Tiwanaku (ou Tiahuanaco)...



labellisé "le Machu Picchu" de Bolivie. Bon c'est une grosse blague il n'y a quasiment plus rien debout (le temps ayant été bien aidé dans son processus de destruction par les Espagols et les archaéologues de l'époque) si ce n'est la fameuse Porte du soleil..


Si ça vous rappelle vaguement quelque chose, c'est parce que c'est une des source d'inspiration d'Hergé pour :


...et quelques statues (qui ressemblent étrangement aux tiki polynésiens, non ?)


Mais l'intérêt du site n'est pas là, il est dans le fait (et on le comprend bien après la 16ieme fois (...si! j'ai compté...) que notre guide entame son explication par : "Bon, on sait pas vraiment, mais la théorie généralement admise est...") que tout ça est très mystérieux.
Encore un cas de pierres méga lourdes et mega dures, portées sur des centaines de kilomètres et très précisément taillées par des outils qui étaient pas sensé exister à l'époque (on qu'on a pas encore retrouver).


Si officiellement, la ville a été fondée en 500 avant JC, certains scientifiques estiment très sérieusement que se serait plutôt -13'000...ce qui fait une petite différence vous en conviendrez...le problème, comme dans le Pacifique c'est qu'on peut pas dater les pierres (et c'est tout ce qui reste)
..Ouaiii, mois je vous le dit c'est encore un coup des ptits gris.

Bon après 10 jours à glander à la Paz, j'ai fait le choix de ne pas aller voire l'Amazonie (trop peur des moustiques) et à la place d'aller glander ailleurs...
prochaine (et dernière ahhhhhh!) étape : Cochabamba.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire