lundi 27 avril 2015

Cochabamba - Cristo Rede... de la concordia



Pour atteindre Cochabamba depuis La Paz ...bein faut descendre. Même si la ville n'est pas encore "en plaine" (2200m), depuis les 4000m de la capitale ça fait un petit dénivelé négatif tout de même (et ça veut surtout dire que je peux ranger définitivement la doudoune yeepee !!). Comme c'est le premier long trajet diurne que je fais dans ce pays, je peux, pour une fois, admirer le paysage.
 



Ici j'ai un petit sentiment de déjà vu ....ça doit être du à l'immense statue de Jésus qui traine sur la colline là-haut...


C'est la vue depuis mon lit, cool eihn ? Bon ok les vitres sont pas super propres...

Le Cristo est même un chouilla plus grand que celui de Rio. On l'atteint grâce à un ptit téléphérique jaune (bon on peut aussi monter les escaliers... mais oh ! Hein ! Bon !)



A part ça je continue à pas faire grand chose à part me balader et boire des cafés...j'ai établis mon camp de base au "Espresso Central" : il y a du wifi, le café est bon, c'est à côté de l'église et c'est le lieu de rassemblement des retraités du coin ...ça à un petit air d'Italie (ouai ...à part que ça parle espagnol quoi).


Un dernier trajet en bus et de nuit plus tard, me voilà de retour à Santa-Cruz, sous les toborochis en fleurs...


....
Mmmmh...
....
Bon... bein
...maintenant...
...je vais me rentrer gentiment...!!

(Mes fidèles Salomon approuvent)


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire