vendredi 25 juillet 2014

Sydney I - L'opéra

Retour à une culture moderne et occidentale. A l'arrivée sur Sydney, il fait 12 degrées et il pleut...et oui c'est l'hiver.

Après avoir posé mon sac dans un dortoir à 14 lits....

Je trace direct vers Circular Quay pour aller voire l'opéra (heureusement pour moi le soleil a la bonne idée de faire une apparition)

Sinon j'ai aussi le temps de me rendre compte que l'Australie c'est chère (au même niveau que la Suisse), donc exit la visite du gros cailloux rouge au milieux du pays.

Si comme ma mère vous trouvez ça dommage que je skippe le truc alors que je suis "dans le coin", laissez moi vous aprendre un ou deux trucs sur ce joli petit pays qu'est l'Australie.

Sydney se trouve à environ 2'900km d'Ayers rock, donc en gros c'est comme dire à un touriste qui vient skier à Crans-Montana, que c'est dommage qu'il aille pas jeter un coup d'oeuil au métro de Moscou parce qu'il est quand même "dans le coin" !!

Je vais donc me contenter de la côte est.

Sinon je prends le ferry pour un petit pélerinage à Manly (principal lieu de tournage de la série "Hartley, coeur à vif",...hey !! J'avais 13 ans lors de la diffusion...je vous permet pas de me juger ! :-))

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire