mercredi 2 juillet 2014

Yogyakarta I - Kraton

A nouveau une grosse journée de minibus et train, pour arriver à Yogyakarta (demandez moi pas comment ça se prononce exactement...). Les locaux la surnomme Jogya [djoguya ...mais avec une certaine intonation sur le y que j'arrive pas à reproduire].

Après avoir bu mon café au J.CO (le Starbucks indonésien) et descendu LA rue Malioboro (bof),

je check-in dans le dortoire d'un hôtel top méga classe (il y a même une piscine !!!)

Je profite aussi d'y visiter le Kraton, le palais du sultan...ou du roi...(?), j'avoue j'ai un peu skippé l'histoire du pays pour me concentrer sur son actualité politique : Jokowi ou Prabowo ? Les élections présidentielles sont le 9 juillet et ici c'est juste inloupable tellement qu'il y a des affiches et des drapeaux chaque 10cm.

Une petite ballade dans les environs me fait me rappeler l'Inde, à part que je dois updater mon vocabulaire, ma phrase fétiche : "no, no ricksha thank you !" devient donc "no, no becak, thank you !"

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire