samedi 8 mars 2014

Ho Chi Minh City III - Les tunnels de Cu Chi

Comme c'est apparemment un peu difficile d'y aller par ses propres moyens, aujourd'hui je m'embarque dans un tour organisé pour les tunnels de Cu Chi.

Mais avant ça, on découvre à Tay Ninh, la plus grande église d'une religion encore inconnue au bataillon : Le caodaisme

Le moins qu'on puisse dire c'est, qu'à priori, le bâtiment détonne un chouilla dans le paysage vietnamien, mais à bien y regarder il y en a plein d'autre, plus petits, sur le chemin, et l'intérieur correspond tout à fait à un temple chinois christanisé (...ce qu'est, en résumé, le caodanisme)
Au final les tunnels de Cu Chi se sont avérés assez décevants (peut être parce que je n'avais aucun intérêt à m'entrainer au tir avec un AK47 de l'époque)
et pour dire que cette zone a été l'une des plus bombardées de la planète, j'ai pas vraiment trouvé le musée transcendant (surtout après le musée de la guerre de hier)

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire