mercredi 26 mars 2014

Sapa - Boue

Dernier tour en terre vietnamienne. Cette fois direction les montagnes, le train nous laisse à Lao Cai où selon les panneaux on est plus proche de Kunming (souvenirs, souvenirs) que d'Hanoi.

Après encore 45mn de bus, pour atteindre Sapa, le Grand View Hotel où on déjeune porte très mal son nom,

et j'ai un peu peur de devoir me remettre au noir et blanc, mais ça se découvre au fil de la journée

La région est un peu une autoroute de trek, et tous les groupes sont accompagnés de femmes du coin en habit traditionnel qui nous aident bien dans les descentes boueuses. Mais pas totalement désintéressées, au moment du repas elles sortiront de leur panier en osier, pleins d'articles à vendre (...évidemment), difficile de refuser quand certaines nous ont tenu la main pour ne pas tomber, pendant presque tous le chemins.

On dort dans un village et le lendemain, sous un timide soleil, les montées et descentes dans la boue continuent

(C'est d'ailleurs assez frustrant de peiner à fond, et finir de toute façon sur les fesses alors qu'à côté, la petite gaminette de 10 ans gambade telle une gazelle avec ses schlapps en plastique)

Enfin heureusement que la boue sèche sur mon pantalon beige passe plus ou moins innaperçue, parce que de retour à Sapa et un petit tour de la ville, pas le temps pour une douche (et encore moins pour une lessive), il faut déjà repartir pour Hanoi.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire