vendredi 13 juin 2014

Bandar Seri Begawan - Brunei

Il aurait été plus simple de rejoindre l'état de Sabah directement par avion mais comme j'ai encore des pages vides dans mon passeport, je décide de faire un tour au Brunei et plus précisément sa capitale.

Honnêtement c'était pas ma décision la plus inspirée.

Hôtel petit budget est un terme inconnu dans la ville, c'est donc dans une luxueuse (et très chère) chambre que je pose mon sac à dos. Bon au moins j'ai une télé écran plat avec Fox sport (histoire de voire l'ouvertue de la coupe du monde) et HBO.

Et c'est pas plus mal, parce que Bandar Seri Begawan, c'est un peu comme Sierre le dimanche après-midi.

Sinon à voir, il y a le Kampung Ayer (le plus grand regoupement de villages sur pilottis de la planète, 30'000 habitants),

à marée basse

la mosquée,

....et .... euh ! bein non c'est tout.

J'y vais aussi d'un petit tour en bateau dans la mangrove

Malgrès tous les chaleureux "Welcome to Brunei !" des habitants, j'ai trouvé l'étape un peu déprimante.

 

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire