lundi 9 juin 2014

Mulu I - Chauve-souris

Après quelques milliers de tours d'hélices...

...atterrissage à Gunung Mulu. Les voila donc ma piste au milieu de la jungle, ma hutte au bord de l'eau et mes cancrelats géants

À vrai dire la hutte est un hôtel des plus confortable, j'ai croisé un seul cancrelat dans les toilettes (et j'ai même pas crié...enfin, pas très fort) et la plupart des chemins dans le parc sont lattés de bois (ce qui permet d'observer à loisir la faune et la flore sans se prendre les pieds dans une racine)

Vous la voyez la petite branche posée sur les feuilles au centre droite ?... Et bein c'est pas une branche. Heureusement que la guide est là pour nous pointer les trucs interressants.

C'est dans ce parc qu'il y a quelques années encore on trouvait les plus grandes grottes de la planète (depuis on en a découvert des plus grandes au Vietnam), menfin elles sont sacrément impressionnantes. Mais malheureusement comme elles sont pas éclairées, les photos ne rendent absolument pas la grandiosité de l'endroit.

Et en fin de journée, on a la chance de voir s'envoler les colonies de chauve-souris, elles sont plusieurs millions à crécher là et elles bouffent 30 tonnes de moustiques chaque nuit (...mes nouvelles meilleures amies)

 

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire