samedi 27 décembre 2014

Buenos Aires II - Comic strip


Aujourd'hui, dans des rues désertées par les porteños, je part à la recherche de traces d'une héroïne locale qui a pas mal marqué mon enfance....



....

Evita ??

...

...

Mais non voyons !? Mafalda !!


La petite a fêté ses 50 ans en 2014, et à l'écoute des nouvelles de ce début d'année (même si le terrorisme religieux à remplacé par endroit le terrorisme d'état), force est de constater que ses idées n'ont pas pris une ride.



Elle a (ainsi que certains de ses potes) droit à une petite statue dans le quartier de San Telmo où elle est sensé habiter.



Il y a d'autre hommages dans la ville (parc, métro,..) mais je me suis pas bougé plus que ça, parce c'est pas parce qu'il pleut qu'il fait frais.

Le lendemain, je vais observer de plus près le pont de la femme, à Puerto Madero, la partie riche et moderne de la ville, une sorte de presqu'île coincé entre le centre et le Rio de la Plata....


...mais non je n'ai pas saisi pourquoi il portait ce nom, les locaux ne savent pas pourquoi non plus d'ailleurs, une recherche sur Internet m'explique qu'il est sensé représenter un couple dansant le tango....mmmmh !!!!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire