lundi 8 décembre 2014

El Calafate - Perito Moreno


Après un passage de frontières des plus "smooth" exceptées les 1h15 d'attente à chaque douane (sortie-entrée) me voilà en Argentine. C'est un peu pareil, il y a toujours autant de vent mais sinon globalement c'est un peu plus riche que le Chili et en ce qui concerne El Calafate, si vous pensez à Cran-Montana (sans les montagne)...vous avez à peu près juste.



Et on est pas du tout aidé par les distributeurs de billets qui permettent juste de retirer 110frs (ça tient à peine
la journée) en prenant au passage 6frs de commission, pour autant que le distributeur veuille bien vous donner de l'argent...arriver ici un dimanche après-midi c'est un peu la dèche...tous les ATM sont vides.

Bon heureusement lundi ils ont refait le plein et je peux donc payer le bus et le ticket d'entrée au Parc des glaciers, pour aller voire ça...


...le Perito Moreno, fer de lance des déconnectés de la réalité pour prouver que le réchauffement climatique est une invention.

Des passerelles permettent de se promener face à ce mastodonte dont des morceaux s'écroulent chaque 5mn dans un fracas assourdissant.



Bon au final le vent glacé aura raison de ma santé et je passe les 2 jours suivants cloués au lit en faisant bien pitié à mes colloques de dortoir.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire