dimanche 4 janvier 2015

Foz de Iguaçu I - Chutes bis


Et bien! Si le côté argentin des chutes était impressionnant, le côté brésilien est lui hallucinant. Ça fait un peu penser à ces films sur les vallées perdues et on s'attend à tout moment à voire apparaître un King Kong ou la tête d'un diplodocus dépasser des arbres.






Le parc en lui même par contre est un peu moins sympa, il n'y a qu'un seul chemin et en ce premier dimanche de l'année, c'est un peu la cohue. J'ai d'ailleurs passé plus de temps à faire la queue devant les caisses qu'à admirer les chutes (bon inutile de dire que même 3h d'attente ça valait la peine).
Et pis il y a pas à dire, les Brésiliens savent faire la queue, il y a pas un qui va te bousculer ou te passer devant et ils font même automatiquement des petits serpentins (sans qu'il y ai même de piquets) pour que la file prennent moins de place. Après les files d'attente chaotiques d'Asie... ça change.



Ouais si vous trouvez la couleur de l'eau un peu dégueu j'suis d'accord avec vous, il a plu le jour précédant et la terre (orange dans la région je vous le rappelle) s'écoule dans les rivières...c'est pour ça.
Et pis sinon on retrouve les habituels bestioles envahissantes mais comme on a passé la frontière, ici ça s'appelle des qouatis.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire