samedi 24 janvier 2015

Salvador III - Pré-carnaval


Oh non di djou !! Un post plein de gens ! Vous habituez pas hein !

 

J'ai du quitter ma suite royale (toutes les bonnes choses ont une fin) pour retourner à un hostel en dortoir, dont le fond sonore est constitué à 50% de cette chanson, mais je me pleins pas on a droit à une caipirinha gratuite tous les soirs.

Comme je sais pas écrire joli (et même si je savais, le faire avec un index sur mon Moto G, prendrait trois plombes) et que Libération a, en gros, pas mal exprimé ce que j'ai vécu en une semaine à Salvador, on va se contenter de mes photos et quelques remarques désinvoltes habituelles.

Alors déjà pour louper une démo de l'école Olodum dans les rues de Pelo, faut vraiment le vouloir (ici la section poussin :-))...



...mais si vraiment on a pas de bol ou parce qu'on a passé son temps à magasiner dans les nombreuses échoppes touristiques, il y a encore pas mal d'autres groupes qui arpentent les pavés à toutes heures du jour.




Si ça tappe pas sur des tambours dans un coin, ça processionne en blanc dans un autre (voir les deux en même temps)



Et si vraiment, les pavés du centre historique vous semblent trop dangereux pour agiter vos muscles glutéaux, il reste encore la multitude de petites places, bars, resto pour pouvoir apprécié la musique carnavalesque, comme par exemple, celle des fils de Gandhi.


Tout ça se passe aussi de nuit, mais là on m'a gentiment conseillé de laisser toutes les affaires auxquelles je tiens à l'hostel donc j'ai pas de photos à vous montrer.

Et dire que Carnaval n'est que dans deux semaines et demi !!!

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ah, mas que saudade eu tenho da Bahia... Beijos et bon Carnaval ! Anne-Catherine

Enregistrer un commentaire