mardi 29 octobre 2013

Songpan II & III - Horse Trekking

Suite à la rencontre avec différentes voyageuses qui m'ont conseillée de faire cette expérience, je me suis donc retrouvée durant 3 jours juchée sur un cheval (bon ok ! un poney).... mes pauvres fesses les en remercient :-)

Comme mon cheval n'est pas un leader, j'aurai ma sympatique coéquipière allemande dans le coin de mon objectif (et donc de toutes mes photos) durant ces trois jours.

L'itinéraire va nous amener vers les montagnes de glaces avec au passage 2 nuits sous tentes.

Notre guide, ce vrai homme des bois, préparera, durant ce petit trekk, 6 repas, avec son couteau et deux casseroles....et il dormira dehors sur des branches de sapin. Et c'est quand même super impressionnant quand on voit le matin à quoi ça ressemble.

Même avec 15 couches (de vêtements et de couvertures) j'ai eu froid alors lui je sais pas comment il a survécu.

2ieme jour...on se dirige vers les fameuses montagnes....

...les voici

Retour au camp de base (la tente), une nouvelle nuit glacée et le lendemain retour vers Songpan en passant un petit col avec une vue magnifique...

Sur le chemin du retour, on rencontre quelques gens et quelques bêtes

Et c'est à deux minutes de l'arrivée que le soleil décide de faire une apparition

En gros, vous l'aurez compris, il a fait mauvais et vraiment très froid les trois jours. Dommage, parce que moi qui avait pas mal peur de l'aspect "chevalin" de ce trekk et bein ça c'est super bien passé. On s'habitue assez rapidement à la bestiole et c'est vraiment sympa de pouvoir admirer le paysage sans avoir besoin de regarder où on met les pieds chaque 3 secondes.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire