dimanche 6 octobre 2013

Tashkent I et II - Acclimatation

Ça a commencé à devenir "différent" dès l'aéroport. Arrivée tôt le matin, il faut 1h pour arriver à montrer son passeport (la file des citoyens Ouzbeks à côté n'avance pas plus vite) puis encore 1h pour récupérer ses bagages (dans l'inorganisation la plus total). Après avoir changé de l'argent, je me retrouve presque millionnaire (et me demande où je vais bien pouvoir laisser toutes ces liasses de billet de 1000 сум [soum] (c'est le plus gros billet et ça fait 40 centimes).

Je passe ma journée à arpenter les rues gigantesques (... soviétiques), à tenter de décripter les affiches en cyrillique et à me faire contrôler dans le métro.

Le métro justement est magnifique mais on peut pas le photographier et avec au moins 5 policiers à chaque station, j'ai pas trop envie d'essayer.

Mon hôtel ce site à Чорсу [chorsou], dans la vieille ville, près du grand bazar.

2ieme jour, 34 degrées, trop chaud, surtout qu'il y a pas beaucoup d'ombre par là-autour. J'ai été voir les trucs du coin (j'ai du mimer Tamerlan à 2 policiers pour savoir dans quelle direction était la statue...j'ai du être assez convaincante, il m'ont envoyé dans la bonne direction)

Me suis arrêter à peu près à chaque arrêt de métro (nan parce qu'il est vraiment classe, et pis c'était vraiment trop la tchiaff à la surface, et pis à 30 centimes le jeton de métro c'était l'occasion de voir des œuvres d'art sans se ruiner)

Puis retour au bazar avant de rentrer dormir (je me suis pas encore remise des deux jours de voyage sans dodo depuis Göreme)

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire