mercredi 5 février 2014

Bangkok I - Protestations

Comme je quitte Mumbai à 1h du matin, je sors ma petite laine et je me dis qu'elle me sera bien utile à l'arrivé à 6h à Bangkok.

Ah ! Tu parles ! Il fait pas encore jours mais déjà 25 degrées.

Un train m'ammène de l'aéroport directement sur le palier de l'hôtel (ou presque), alors ce n'est que quelques heures plus tard lorsque je ressore, pour explorer la ville, que ça me frappe....

....il n'y a pas de vaches dans les rues !!!!!!

Par contre ici aussi il y a des temples partout (mais la divinité locale a moins de bras qu'en Inde)

Je me ballade un peu et me retrouve par deux fois face aux manifestations politiques. Alors bien sûre c'est du sérieux, des gens sont morts en début d'année. Mais moi ce que j'en ai vu ce sont : des concerts, des rues bloquées, (donc devenues piétonnes et qui gagneraient à le rester) et pleins de stands (vendant des t-shirts au slogan "Shutdown Bangkok, restart Thailand", des babioles aux couleurs du pays et de la bouffe).

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire