mardi 25 février 2014

Chiang Rai - Le wat blanc

Point thailandais le plus septentrional (que je visiterais), Chiang Rai est un point stratégique pour passer la frontière vers le Laos, alors pendant que tous mes colloc' réfléchissent à la manière d'y aller, moi je me ballade dans la ville et vais visiter le (très nouveau : 1997) temple blanc.

De loin, il est magnifique

mais quand on s'approche, on a plus l'impression de se retrouver face à une oeuvre de Giger en négatif

D'ailleurs dans le temple (qu'on ne peut pas prendre en photo), il y a un alien ... entre Superman, les tours jumelles en feux, Neo et Doreamon (...entre autre). Ça ressemble à ça.

Ce qui est incroyable c'est que ça gène pas du tout les Thais pour prier :-))

Je visite aussi le riquiqui Hilltribe museum : 2 salles au troisième étage d'un immeuble. Mais un petit diaporama et plein d'articles super intéressants à lire (sur les tribues, leur liens avec le tourisme, l'utilisation du bambou, la culture de l'opium, etc..), je suis ressortie 4h plus tard.

Et le soir, marché de nuit

Alors ladyboys ou vrai femmes ? Avec les colloc' on étaient pas tous d'accord :-))

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire