mercredi 19 février 2014

Chiang Mai I - Backpacker's paradise

Vouah ! C'est en arrivant à Chiang Mai, que je me rends vraiment compte de l'attrait que peut exercer la Thailande sur les voyageurs en sac à dos.

La "vieille" ville c'est : une guesthouse, un café, une agence de voyage; une guesthouse, un resto, un salon de massage; une guesthouse, un bar, un magasin de location de vélo; une guesthouse, une école (de langue, de cuisine de massage, etc.), un magasin pour faire sa lessive et un 7-Eleven;... et vous répétez ça sur quelques kilomètres (bon évidemment il y a quelques wats au milieu de tout ça). Et bien sûre tout est traduit en anglais...

...c'est presque trop facile :-)

Après un tour du quartier, je me laisse aller à "l'aubergisation espagnole" ambiante et me joint à mes nouveaux potes de chambrée, dont le jeux est de manger chaque jour dans un resto, à la cuisine du pays d'un des membres du groupe. Aujourd'hui c'est donc bouffe allemande.

Je cherche aussi à faire un petit trek de 3 jours dans les environs, mais la dadame de l'agence m'explique que, seulement marcher 4h par jour, dans la nature, ça interresse pas les jeunes (?). Pas d'autres solutions donc que de m'embarquer dans une excursion de trois jours avec rafting et parcours à dos d'éléphants. Ça commence demain.

Sinon j'ai testé pour vous le massage thai et pendant deux heures je me suis fait : poinçonner la plante des pieds, piétiner les 4 membres, malaxer les cheveux, écarteler la colonne vertébrale et pour finir tamponner un peu partout avec des sortes de cataplasmes bouillants. Alors c'est pas du tout relaxant comme massage mais c'est vrai qu'en sortant du salon, on se sent mieux (mais c'est peut-être d'avoir enfin réussi à s'échapper de cette torture)

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire