vendredi 23 mai 2014

Kuala Terengganu - Mosquées

L'état de Terangganu fut, par le passé, l'un des des plus pauvres de Malaisie mais depuis, on y a découvert du pétrol alors la vie va un peu mieux pour ses habitants, qui sont d'ailleurs charmants. Durant trois jours, j'ai des conversations politico-religio-philosophiques des plus cordiales et interressantes avec des taximens, des maîtres d'écoles ou mes voisins de tables de café.

Par contre depuis que je suis sur la côte est, les rincées d'après-midi ont disparues et si les locaux ont chaud, moi je suis à deux doigts de l'insolation...à peu près dans le même état que ces pauvres papillons de nuits (c'est la période, il y en a absolument partout), incapables de voler durant la journée, ils restent par terre et se font écraser. Leurs ailes déchiquetées jonchent par milliers les routes et les trottoires

Je me ballade quand même un peu dans le coin

Je vais rapidement jeter un oeuil aux mosquées flottante et de crystal mais réintègre assez rapidement le mini-chinatown (une rue), ses petits cafés climatisés et sa ruelle aux tortues :-)

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire