vendredi 2 mai 2014

Tokyo III - Ueno & Akihabara

Un nouveau jour à Tokyo et de nouveaux quartiers à visiter. Ueno, celui des musées (au milieu d'un joli p'tit parc)


3h dans le musée national à déambuler entre les oeuvres et les écolières tentant de prendre la photo avec la pause la plus kitsch possible :-))
Les Japonais sont des copieurs, leurs empereurs se sont fait aussi enterrer avec plein de statues en terre cuite, mais à la différence des Chinois, leurs statues sont évidemment beaucoup plus kawai
Je rallie Akihabara, à nouveau à pied...histoire d'éviter le métro.
Comme dans les autres quartiers "otaku" du pays, le machisme ambiant m'agace un peu, manifestement la condition de la femme a encore de la marge pour s'améliorer dans le coin.
Alors il est possible que, comme le jeune Français que j'ai rencontré, vous trouviez ça "génial !!", moi j'adhère moyennement pas.
J'achète un petit porte-clé, quand même pour marquer le coup, et m'en vais check-iner une dernière fois dans un hotel capsul (avec vue siouplait)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire