jeudi 1 mai 2014

Tokyo II - Shibuya & Shinjuku

Bon maintenant que j'ai l'esprit "calme, sans regrets ni soucis", je vais explorer les environs. Enfin...j'essaye...


J'ai écrit, alors que j'étais en Chine, que j'aimais bien les villes avec métro parce que c'était facile...
....bein pas à Tokyo.
Tout ça parce qu'il y a pleins de compagnies différentes. Pour aller à Shibuya, il me faut prendre deux lignes qui ne sont pas de la même compagnie. C'est compliqué pour prendre un tiquet (faut spécifiquement choisir un "transfert ticket" pour la compagnie vers laquelle on va changer - mais faut-il encore la connaître), compliqué pour changer de ligne au milieu (je pense avoir mis autant de temps à marcher entre les deux stations que pour le trajet entier)...mais le pompon revient à la station de Shibuya, un truc énorme avec au moins 30 sorties, mais sans numéros sur les panneaux (seulement le nom des rues), alors je choisis une sortie au hasard et tourne en rond une bonne demi-heure, avant de me retrouver là où je voulais.
Et je vous parle même pas des lignes JR (les trains) parce que c'est encore pire.
Pas mal déceptionnée par la logique japonaise sur ce coup là, je comprends mieux à présent pourquoi même les locaux ont continuellement leur yeux rivés sur leur natel à checker leur gps.
Mais me voila donc à Shibuya et son passage piéton
Rouge
Vert
Bon à vrai dire c'est pas plus impressionnant que ça et c'est pas la raison principale pour laquelle je suis dans le coin. Je suis là pour me faire tattouer. J'ai fait recouvrir les caractères japonais placés sur ma cheville....par quoi ? ...des fleurs de cerisiers !! :-) (le faire au Japon me semblait donc assez de circonstance)
Puis je clopinne jusqu'à Shinjuku (parce que je vais pas me re-ennuyer à reprendre le métro pour quelques kilomètres)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire