samedi 3 mai 2014

Tokyo V - Odaiba & le pont arc-en-ciel

Cette fois-ci, je dirige mes pas vers l'île des loisirs (et sa plage). Ça me permet de faire d'une pierre deux coups : le Rainbow bridge et la Tokyo Tawaaaaaaa :-)


Après analyse de la situation, c'est à dire recherche du meilleur endroit pour prendre LA photo des deux au soleil au couchant, il s'avère que c'est depuis l'observatoire du bâtiment de la télévision (dans la boule)
Malheureusement il ferme à 18h (trop tôt) et me résigne donc à avoir la Tokyo Tower cachée derrière le pont. Et j'attends....
Pourquoi s'appelle-t'il pont de l'arc-en-ciel d'ailleurs ? Parce qu'il est allumé de toutes les couleurs la nuit ? Ou parce qu'un arc-en-ciel fait justement son apparition là, en fin d'après-midi ?
(Euh!! Moi qui croyait être à Tokyo)
Je me couche une dernière fois en terre nippone, et me fait brusquement réveiller vers les 5h et quart, ma guesthouse est en mode vibreur, ou alors j'ai trop bu de saké....
...mais non... sacrée secousse quand même, magnitude 6.2, épicentre dans la région d'Ito.
Ça a du drôlement faire buller les onsens par là-bas.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire