dimanche 21 septembre 2014

Korolevu - Kula Eco Park

Direction la Coral Cost pour aller visiter le petit parc ecologique Kula, et surtout voir de plus près sa star nationale (il a même eu droit à un article dans le magasine Fiji Airline), j'ai nommé : l'iguane "crested and banded", espèce endémique et en voie de disparition

N'est-il pas tout mimi avec ses narines jaunes, ses yeux roses et sa crinière de piquants ? Franchement ! On dirait "Mon petit poney", version reptile.

À part le gros lézard, le parc possède d'autres animaux marrants...

de jolies fleurs...

et un sentier à travers la forêt avec plein de notices explicatives, interressantes, amusantes et légères (le parc est souvent visité par des classes, ou alors le samedi, comme aujourd'hui, par un groupe de scouts (?))

Sinon mon hôtel est sympa et pendant 2 jours voila en gros mes deux "vues" principales :

quand je mange

quand je mange pas

Et de temps en temps, je vais dire coucou au poissons.

Oui ! Je sais que vu comme ça, on dirait le paradis mais je vous rappelle que j'ai des coups de soleil sur les cuisses, des cloques sous les pieds, des piqures de moustiques partout sur le corps et je me traine toujours une petite crève depuis la chambre climmatisée de Savai'i...

(....et en plus sur mon hammac, j'ai super peur de me fair aggresser le coin de la tronche par une noix de coco...limite dangereux, quoi !!)

Ce trip Fijien c'est vraiment pas de tout repos !!!

:-)))

 

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire