mardi 16 septembre 2014

Nadi I - Bula !!

Durant le petit trajet en avion qui me permet d'atteindre Viti Levu (la plus grande des 333 îles des Fiji), je contemple le Pacific...

...m'assoupis un instant et ...

...elle est où la mer ??

Ici, comme à Samoa c'est assez facile de se souvenir comment dire "Salut !" car on le répète au moins 100 fois par jour...en l'occurrence "Bula!" Et plus c'est crié fort mieux c'est.

C'est un jour important pour le pays car c'est la 1ère fois qu'ils votent depuis 8 ans, c'est donc un déplacement massifs aux urnes (le gouvernement en à fait un jour de congé afin que tout le monde puisse participer) et tout ce petit monde se retrouve avec un doigt encré pour preuve qu'ils ont bien accompli leur devoir civique.

Du coup la rue principale de Nadi est un peu déserte.

J'avais dans l'idée que toutes ces cultures des îles étaient assez semblables....mais alors pas du tout !!

D'abord là ou le gabarit Samoan (?) est plus proche du joueur des All Black (en encore plus gros), les Fijiens sont clairement une taille en dessous, et au niveau religion, les Indo-fijiens marquent le paysage de leur empreintes

Je finis ma journée de nouveau avec des cloques et des piqures de moustiques....ouai non au final ces îles ne sont pas si différentes que ça :-)

 

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Are you still suffer from mosquitoes?
Why don't buy Portable Mosquitoes Killer Device?

http://www.fumakilla.co.jp/global/

Enregistrer un commentaire