lundi 23 février 2015

Amboro - Parc National


Avec l'espoir d'apercevoir quelques bestioles locales (pensez puma, jaguar, condor), je m'en vais passer trois jours dans le parc d'Amboro. Le refuge des volcans (? non rien avoir, le volcan le plus proche est à 1000 km) qui me sert de gîte pour quelques nuits est un petit bijou (et la bouffe y est sensas')

 

Vous voyez le petit potzet sans arbre au milieu de la photo ? Le refuge se trouve là.


Le matin il fait toujours un peu pouilleux mais la brume se lève gentiment après le déjeuner.


Au final je n'aurais vu (évidemment) aucun mammifères (si ce n'est les 6 chèvres qui se baladent par là-autour), mais pleins d'oiseaux colorés, d'insectes bizarres et un ou deux serpents (Amboro détient le titre de "parc avec la plus grande variété de serpents de la planète"). 
Et puis crapahuter sur du sable rose, dans de l'eau orange ou au milieu de gros rochers avec cascades c'était vraiment le pied.



J'y ai vu aussi un agrégats d'une trentaine de condors mais sur les photos on dirait plus un essaim de moucherons qu'autres choses...va falloir donc me croire sur parole.









Franchement cet endroit c'était presque le paradis (presque, parce qu'il y avait pas de wifi)...j'y serais bien restée plus longtemp.
M'enfin...

...Faut commencer gentiment à prendre de la hauteur et ma prochaine destination est aussi un endroit intéressant : Sucre.

Depuis que la route de la mort est fermée à la circulation, il parait que c'est le tronçon Santa-Cruz - Sucre, le trajet le plus dangereux de Bolivie (la moitié du chemin n'est pas asphalté), 
mais bon, la piste ne me fait plus vraiment peur, depuis la Ruta 40 en Argentine...
..et puis, Jésus illumine mon chemin....alors j'ai confiance (si,si)




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire