samedi 18 janvier 2014

Jaisalmer - Les temples Jain

Je continue ma route dans le désert du Thar et Jaisalmer apparaît après 7h de train (presque pas de retard cette fois, seulement 1h30).

Bien sûre le monument le plus connu de la ville c'est son fort (où vivent encore plein de gens)

Mais je suis tombée en admiration totale des temples Jain (Je vous laisserai aller regarder sur Wikipedia, si vous voulez plus d'info sur cette religion), dont les sculptures sur pierre sont si fines et détaillées qu'on dirait presque de la dentelle.

Je m'essaye à nouveau - avec précaution - à la bouffe indienne (faut pas rester sur une mauvaise impression)

Et cette journée toute tranquille se finit par un joli coucher de soleil sur le désert

Le lendemain départ aux aurores pour attraper un bus qui m'emmène à Jodhpur

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire