vendredi 24 janvier 2014

Pushkar - Lac sacré

Ça fait 2 jours que je suis à Pushkar où je végète mollement. Hier je me suis quand même approchée des ghats (que des bathing ghats ici mais pas le droit de prendre de photos, c'est un endroit sacré) où, sans que je lui demande rien, un brahmane me prend par la main, me fait jeter une fleur au-dessus mon épaule, m'asperge d'une eau verdâtre et me fait réciter des paroles incompréhensibles. Que ma famille soit donc rassurée, tous ses membres ont été bennis (...oui, enfin peut être seulement la moitié des membres einh...parce que j'ai fait une donation de seulement la moitié de la somme exigée demandée).

Le deuxième jour, je prends mon courage à deux mains pour extirper mon fessier des confortables coussins des terrasses, pour aller observer le temple de Saraswati (l'épouse de Brahma....oui je suis super au fait de tous les dieux et déesses maintenant) qui se situe tout en haut d'une colline.

Mais pour ce faire je dois traverser une horde de bêtes féroces et menaçantes.

(Moquez-vous mais il y en a qu'à montrer les dents)

Bon ça valait pas plus que ça le détour et je retourne m'asseoir sur les coussins en regardant le soleil se coucher

 

1 commentaires :

Jean-Jacques a dit…

Hello Carole ! Voilà un endroit où j'aimerais être : là il y a des singes, je les adore !!! Tonton jj

Enregistrer un commentaire