samedi 4 janvier 2014

Varanasi II - Les ghats

Levée au petit matin, mais apparemment pas encore suffisemment tôt, l'aube est déjà sérieusement entamée (même si le soleil est introuvable sous la grisaille). Je resterai donc sourde aux "Boat ma'am !? Best time !". Le bateau se sera donc pour demain (ou ce soir, parraît que ça vaut la peine aussi).

Je me contente donc de me ballader le long du Ganges, au milieu des baigneurs, des vaches (singes, chèvres, chiens, etc...), des saduhs et des yogi.

Et tout ce microcosme met à mal mon âme de photographes qui se sent pas trop d'envahir leur espace privé (allez pas croire que les ghats sont vides le matin même à 7h, il y a au moins trois millions de touristes sur les bateaux)

Mais les ghats et bein c'est sale aussi (allez pas croire non plus que les trucs dans l'eau, de la photo ci-dessous, sont des algues)

En revenant à ma guest house j'ai faillit me faire écraser par une vache,...j'espère que ça va me porter chance :-)

 

1 commentaires :

Ivan Baertschi a dit…

Je viens de passer ma dernière journée asiatique dans un temple indou au pied des Buta Caves, au Nord de Kuala Lumpur. Tes photos et ton récit me rendent nostalgique de l'inde.

Enregistrer un commentaire