vendredi 3 janvier 2014

Varanasi I - Arrivée en Inde

J'ai passé le 1er jour de l'année, de manière habituelle : saut à ski, sneakers (à défaut de chips Zweifel) et entre les sauts, jeux vidéo (no shame :-))

Bon j'ai aussi récupéré mon visa (enfin!, après trois passages à l'ambassade) et me suis préparée psychologiquement au choc indien.

J'ai profité de mon retour à l'aéroport pour m'enquérir de mon ipad perdu (on sait jamais !!), et j'ai droit, de la part du policier de l'help desk, après lui avoir expliqué la situation, à un compatissant "Mais Ma'am, vous voulez que je fasse quoi !!?" (Ok! Super helpful le helpdesk)

Je quitte Katmandou après une attente d'1h30 sur le tarmac (pour un vol d'à peine 40mn).

A mon arrivée en Inde, sans surprise, je me fais harceler par les taximen mais par un heureux concours de circonstances, j'arrive sans problème (et sans me perdre, de nuit...dans la vielle ville, on peut considérer ça comme une perf') à la guest house 1h30 plus tard.

À noter que sur le chemin j'achète une bouteille d'eau et un mec me cour après dans la rue (brrr!)

....parce que j'avais oublié de récupérer le change (70 centimes).....alors ça...je m'y attendais pas :-))

Pour le moment tout ce que j'ai vu des ghats c'est de la terrasse de l'hôtel (donc pas grand chose)

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire