mercredi 30 avril 2014

Tokyo I - La boulette

J'arrive confiante, reposée et détendue à Tokyo avant de me rendre compte que j'ai booké ma guesthouse pour juin à la place de mai.

C'est bien ma veine, me voila donc dans la capitale, en pleine Golden Week sans endroit où dormire (et je suis trempée parce qu'il pleut). Je fais tellement pitié à la réceptionniste de la guesthouse qu'elle se plie en 4 pour me trouver une chambre pour le soir-même. S'ensuit une longue recherche sur Internet pour booker le reste de la semaine, malheureusement toujours pas de chambre pour la nuit du samedi. De dépit, je sors (histoire de m'aérer la tête) pour aller voire le temple de Sensoji (qui a le bon goût d'être éclairé à cette heure tardive)
Il a la particularité d'avoir ses omikujis traduits en anglais. Ça se passe comme ça : on paye 100¥, on fait un voeu et agite une boîte cylindrique qui nous sort un bâtonnet en bois avec un numéro dessus, dans un tiroir avec ce numéro on récupère une feuille de papier avec une prophétie qui est sensée nous donner une réponse à notre voeu. J'obtiens le numéro 55.
En français et résumé ça donne : "55 Chance permanente - Les nuages noirs devant la lune vont se disperser. Comme la lune et les étoiles qui brilleront clairement, l'esprit sera calme, sans regrets ni soucis. Même si des obstacles apparaissent, ils ne seront des problèmes pour votre future"
Ahhh !! bein cool, alors !!
Un dernier regard sur la crotte d'or...
et je rentre à la guesthouse, ou une heure plus tard, une chambre se libère miraculeusement pour le samedi. Et pis ils annoncent que du beau pour les jours à venir (??).
Je respire...

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Probably, inn request an extra fee during GW. So I sit still at home.(^_^;)
You tried the Omikuji? Your Omikuji is written in a manner as old rare among it. It's written in old Chinese. That's a very cool. I tried it in Bangkok. But I could not be read Thai script.(´・ω・`)
I think the French translation of you're right perhaps. Though I was a little more different interpretation. By the way, an overview of the left write is this.

Your wish come true.
Your disease will be cure.
You will find your lost one.
Your appoint, the other party will come late for the appointed time.
The house‐moving is recommend.
Journey is good choice.
You maybe have an offer of marriage. In any case, meeting people is important.

Enregistrer un commentaire