jeudi 23 octobre 2014

Atuona I - Les Marquises

Bon, comme définitivement le climat actuel tahitien est trop humide à mon goût, j'ai decidé de m'approcher un peu de l'équateur (saison inversée, c'est le début de la période sèche) en allant faire un tour aux Marquises. Suite aux pressions exercées par certains membres de ma famille, le choix se porte sur Hiva Oa.


J'ai une mission : prendre une photo (facile)
Celle-ci

Bon ça c'est fait, je peux à présent me relaxer :-)
Hiva Oa c'est peuplé par 2'600 personnes dispatchés entre 4-5 villages, la foule quoi !!
Avec 2 bateaux par mois et 3 avions par semaine (à 4h de vol de Papeete), dire que les Marquises sont un peux isolées est un euphémisme. D'ailleurs si Brel et Gauguin, à la recherche de tranquillité, sont venus terminer leurs jours par ici...c'est pas pour rien.
Et alors c'est beau...
Mais même si les Marquises c'est très très très (très) loin, ça reste quand même un peu français

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire