lundi 20 octobre 2014

Punaauia I - Tahiti

Le 19 octobre c'est mon jour de la marmotte à moi. Entre la Nouvelle-Zélande et Tahiti, il y a la ligne de changement de date.

En partant le 20 d'Auckland, je suis arrivée le 19 à Papeete. Alors c'est sûre vivre une deuxième fois le 19 octobre c'est pas suffisant pour me permettre d'apprendre à jouer du piano mais quand même, c'est le vivre un jour de plus que la moyenne des autres jours et moi ça me met en joie :-)
Et il me faut bien ça parce que la saison humide approchant, je suis acceuillie à l'aeroport par un semi-déluge, et donc un ciel tellement gris que ça donne même pas envie de faire des photos.
Sinon bein dans "Polynésie française", il y a française....ça veut dire qu'ici les gens parlent la même langue que moi, que j'ai pas besoin d'adaptateur pour mes prises, que les gens fument aux terrasses des cafés, et que le matin au petit déjeuner, c'est baguette...
Le soir, une fenêtre d'une heure me permet juste de profiter du soleil couchant (et d'entre-apercevoir enfin Moorea, qu'est pourtant pas si éloignée)
Le lendemain, je végète entre Punaauia et Papeete....sous un ciel gris

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire