lundi 27 octobre 2014

Atuona IV - Brel, Gauguin

Retour au cimetière, mais à 5h du mat' cette fois-ci, et je me rends compte que pour voire le sommet du mont Temetiu (recouvert d'une forêt de nuages... ombrophile, qu'il a dit mon guide) il faut donc se lever tôt..


Puis journée culturelle au musée Gauguin (toutes les oeuvres sont des copies...je savais pas que les peintures, comme les livres, tombaient dans le domaine public 100 ans après la mort de leur auteur).
Il y a un petit comparatif entre trois reproductions du même tableau pour se rendre compte que chaque reproducteur à quand même un peu sa vision des choses...
...bon à vrai dire je suis pas plus que ça fan de Gauguin (j'aime pas le rose et c'était une de ses couleur préférée !!)...alors je me dirige vers l'espace (le hangar) Brel et effectue la visite en chanson. C'était tout émotionnant !!
Et pis bein c'est déjà le moment de rentrer à Papeete

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire