lundi 13 octobre 2014

Wanganui - Courrier et rivière

Un dernier petit arrêt avant de remonter vers le Tongariro National Park me permet d'aller m'extasier au bord de la Wanganui River. Il n'y a pas de bus qui permet de parcourir la route le long de la rivière mais le facteur (un Zougois qui est là depuis 15 ans, mais qui a toujours pas perdu son horrible accent suisse-allemand) prends des touristes avec lui parfois. Il m'emmène donc au bout de la route...avec un vélo, histoire que je retourne en ville avec.

Mais avant ça il faut donc livrer le courrier aux fermiers. Je m'occupe des boîtes aux lettres qui sont sur la gauche. Les Kiwis (les gens) peuvent être assez inventifs.

Après 3h de boulôt (et de papotages avec les fermiers), le postier me laisse aux alentours de Pipiriki...maintenant va falloir rentrer...outch ! Et non pour ceux qui douteraient de mon effort du jour....ça ne faisait pas que descendre !!!!

Après 7h de route j'atteins enfin Wanganui...j'ai les jambes un peu lourdes et surtout très mal aux fesses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire