dimanche 8 septembre 2013

Cinque Terre IV - Sentier Azzuro

Enfin moitié de sentier parce que les parties entre Corniglia et Riomaggiore sont fermées (on peut cependant relier Corniglia à Manarola par les sentiers rouges, mais Manarola-Riomaggiore se fait en train)

Ça commence d'abord depuis Monterosso par une petite montée à 400 marches (histoire de s'échauffer un peut), puis à flanc de falaise jusqu'à la plongée vers Vernazza

De Vernazza ça remonte avec une flopée d'escalier (histoire de pas perdre l'habitude) et là par contre ça redescend jamais, pour arriver droit sur Corniglia (aussi connu comme "Les portes de l'enfer" du aux marches de la mort pour y arriver depuis la garre cf. un de mes posts précédent)

Là le sentier est chiuso alors il faut emprunter le 7a (qui confirme bien le nom d'emprunt de Corniglia) puis le 6b. S'il n'avait pas donner 6 ou 7 gouttes à ce moment là je ne crois pas que je serais arrivée au bout de ce sentier 7a tellement que ça montait abruptement (il y a encore quelques entraînements à faire avant d'attaquer l'Annapurna).

Une fois sur le 6b tout va mieux (c'est plat) et c'est un peu comme à comme à la maison excepté que le Rhône a débordé et qu'il a recouvert la moitié des alpes

Et comme on est beaucoup monté il y a évidemment une descente épique sur Manarola à coup de marches pas adaptées à ma petite foulée (il faut que je fasse 2 pas et du coup j'atterris toujours sur le même genou)

Depuis là, le train m'emmène à Riomaggiore que je vois pour la première fois et qui me laisse totalement de marbre. Il fait gris, une partie des bâtiments sont en rénovation et pour faire une joli photo du port il faudrait être sur un bateau.

Après 5 heures 30 d'effort, je rentre à l'hôtel : sale, les genoux tremblotants et avec une cloque au pieds. Je m'endors à 21 heures comme un bébé.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire