mercredi 18 septembre 2013

Istanbul I - Froid/Chaud


Mercredi matin 7h05, je n'ai aucun mal à quitter la maison (au vue du temps (pluie) et de la température (14c) et en plus la pub de couverture du 20 minutes me parle à fond.



Je passe quasi toute la journée à l'aéroport de Bâle (oui parce que comme je n'y étais encore jamais allé, j'ai préféré partir tôt...on n'est jamais à l'abris d'un foirage de bus. M'en fait non c'est super facile, le bus pour le "EuroAirport" est vraiment pile devant la sortie de la garre... en fait c'est même plus que ça, si tu souhaites sortir de la garre sans aller à l'aéroport tu dois contourner le bus pour pouvoir continuer ton chemin) .
D'ailleurs à mon arrivée matinale, le batiment est tellement désert que ça fait presque un peu peur.(et là sur la photo ça va encore c'est environ 1h30 plus tard ça commençait à se peupler)

Mon vol n'a "que" 1h15 de retard. "Que" parce que ce jour là 2 vols sur trois en avait et que les pauvre passagers du vol EasyJet pour Tel Aviv de la porte d'à côté on bien du attendre trois-quatre heures eux. Au bout d'un moment ils ont eu droit à un tragique "Désolé, on a vraiment tout tenté, mais l'avion est définitivement hors-service" (véridique) de la part de la petite voix des aéroports.
Vol sans soucis, j'ai même eu droit à un repas chaud.
Après récupération du sac et mise à jour de l'heure (+1), je sors d'Attaturk Airport à 21h00 et atteint non sans mal l'hôtel environ 1h00 plus tard (pas facile quand il fait nuit). Je me félicite du choix de mon sac des le 1er trajet en tram... Avec un sac à dos normal j'aurais facilement éborgné quelqu'un.
Et enfin... pour le temps je sais pas mais à mon arrivée il fait 27c.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire