jeudi 19 septembre 2013

Istanbul II - Aya Sofya, Mosquée bleue, tout ça...

Premier "vrai" jour et déjà je sens qu'une fois quitté le pays je pourrais me lancer dans le commerce du tapis tellement que je suis en train de devenir une spécialiste. Ahh ces vendeurs de carpettes !!

Entre celui qui te présente sa sœur en te faisant un cours sur la fabrication (en français),
un autre qui te raconte ça vie, au milieu du du grand bazar, pendant 1h00 à grand renfort de thé local (en anglais) et enfin celui qui t'explique les différents types de tapis et te propose de t'apprendre à jouer au backgammon (en allemand), je suis en train de devenir incollable sur le sujet: tapis, à nœud, en soie, kilim, volant etc..
Sinon sous un soleil à 31c, j'ai pu visiter les différents incontournables de la ville : Aya Sofia (à moitié en rénovation),
La citerne basilique (alors ça ça vaut super la peine surtout pendant la période de midi quand il tappe)
Et le palais Topkapi (qui a m'on humble avis est pas super intéressant et en plus on pas faire de photos des trésors qu'il contient)
J'ai arpenté le grand bazar, pris des photos de la mosquée bleue et regardé quelques spectacles folkloriques coréens (oui il y a une sorte de semaine du rapprochement entre les deux pays, un truc du genre)
Ça à l'air d'être une grosse journée mais en fait toutes ces choses sont très proches les unes des autres. Ici dans Sultanahmet, rien n'est compliqué, tout le monde parle anglais. Le plus difficile c'est de rembarrer les rabatteurs de restaurants avec le sourire.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire