samedi 21 septembre 2013

Istanbul III et IV - Visa et panne d'oreiller


Vendredi un peu pourrave, grisouillant,moche et froid...ça tombe bien j'était de toute façon en "mission diplomatique" à la recherche d'un visa Ouzbek, idéalement avant le 4 octobre date de mon vol vers Tashkent. (ce serait mieux quand même).

 Il s'agissait d'être efficace, l'ambassade Ouzbek (situé à perpet') n'est ouverte que le lundi, mercredi et vendredi entre 10h00 et 12h00 (il y en qui se foule pas des masses). À savoir qu'en Suisse il faut minimum 3 semaines pour l'avoir et que moi j'ai que 12 jours à disposition.
...Bon au final j'y retourne vendredi prochain mais ça à l'air en bonne voie.
De retour en ville, je m'arrête sur la place Taksim (non aucunes manifestations en vue) et rentre jusqu'à mon hostel à pied (2 bonnes heures de marche, mais aucunes photos parce, ce ciel gris, ça fait mal au cœur).

Samedi, j'ai un réveil un peu abrupte à 5h00, alors je me lève pour aller faire des photos de la Mosquée bleue. C'est sympa d'avoir des photos du lieux sans les trois milliards de touristes, de voitures et de bus de la journée.
Comme il est vers les 6h00, c'est l'heure de la prière, et ça donne des scènes assez surréalistes de taxis arrivant à tombeau ouvert juste devant l'entrée pour déposer des mecs qui sont en retard.
Puis je fait le tour du palais Topkapi mais côté mer cette fois pour voir se lever le soleil sur le Bosphore et la mer de Marmara

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire