lundi 9 septembre 2013

Cinque Terre V - Portovenere

C'est avec mes schlapp que d'un pas un peu moins vaillant que d'habitude (en cause, la cloque de hier qui pour une raison inconnue à fait doubler mon pied de volume et m'empêche de porter une chaussure fermée) je me dirige vers le but final du sentier 1 : Portovenere (bon je m'y dirige en train...parce qu'il faut encore environ 5 heures à pied depuis Riomaggiore, alors faut pas déconner non plus eihn!!).

Le train m'ammène à La Spezia (La ville du coin, avec presque 100'000 habitants ça change des villages des Cinque Terre qui n'ont presque qu'une rue centrale), puis un bus vers Portovenere (c'est tout tellement mal indiqué que j'ai failli rebrousser chemin... et ç'aurait été dommage)

Un petit tour autour de l'église,

en essayant d'expliquer à une famille de russe le concept de contre-jour

- "Non monsieur, ça sert à rien de vouloir se prendre en photo devant ces arcades avec la mer (et le soleil) dans le dos, à moins d'avoir le méga-super flash sur votre petit compact bijoux !"

- "Flash! Quoi flash ! Là c'est bien, là. Pas besoin flash!"

- "Oui mais la mer bleue derrière, là, maintenant elle est blanche.. comme le ciel d'ailleurs"

- "Ahh ! Da,da"

Un bref regard aux grottes qui ont inspirées Byron (?)

Puis un retour foireux sur La Spezia (loupé mon arrêt, j'ai fait la boucle complète du trajet du bus), en gros c'est comme si je voulais faire Sierre-Granges mais ayant loupé Granges j'ai été jusqu'à Sion puis retour sur Granges. À l'arrêt de fin de la boucle, le chauffeur du bus c'est bien moqué de moi.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire