vendredi 27 décembre 2013

Bakhtapur III - Changunarayan

 

Aujourd'hui je m'éloigne de 6km de Bakhtapur, pour aller diner au temple de Changunarayan. Je me promène donc un peu plus d'une heure dans la campagne,

avant d'arriver sur la colline du temple d'où on a une jolie vue sur la vallée (et sa pollution)

Je suis presque toute seule dans le village, alors je me fait pas mal alpagué par les commerçants qui veulent absolument me vendre leurs thangkas (bon ok ! ils sont vraiment magnifiques dommage que j'ai pas de place dans mon sac)

Le temple est petit mais intéressant avec ses boiseries peintes,

et vers les 13h il est assailli par une horde d'écoliers (en promenade de classe?)

J'ai bien du sérer la main à une douzaine de ces gamins (et dire 40 fois Namaste) :-) avant de pouvoir redescendre de la colline.

Après toute c'te marche :-), j'ai bien mérité le délicieux dhal bat de mon hôtel (le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent)

 

1 commentaires :

Ivan Baertschi a dit…

Magnifique de lire tes textes et admirer tes photos dans mon salon endormi de Grimisuat. Le décalage horaire me fait lever aux aurores.
Tu as vraiment marché dans des endroits incroyables. Le choix de ton itinéraire était visiblement pertinent, peu de touristes et paysages très variés.
Désormais, tu es définitivement une trekeuse avertie. Tu pourras te donner à cette activité sportive durant le reste de ton périple, car c'est vraiment un moyen magique pour découvrir les lieux et ses habitants.
J'ai appris lors d'un apéro chez TI que tu avais l'intention d'aller au Laos. Bonne idée, je peux te transmettre les coordonnées de guides à Luang Prabang pour des treks formidables.
Bonne suite carpe diem et bonne année 2014.

Enregistrer un commentaire