lundi 16 décembre 2013

Langtang III - Petite grimpette

On reste 2 nuits à Kaijing Gompa et durant la journée, on attaque l'ascension du Kaijing Ri (4700m et des poussières) et non pas du Tersko Ri (4900m) parce que Babou estime que c'est trop dangereux (mouai !). Mais bon cette fois je dis rien parce que quelque chose mal digéré la veille me donne des crampes d'estomac.

La montée est un cauchemard, chaque pas est une épreuve et j'ai énormément de mal à retrouver mon soufle. Mais la vue d'en haut vaut l'effort et la descente se passe sans histoire.

Le lendemain, on redescent la vallée par le même chemin d'où l'on est venu, mais sans arrêt à Langtang Village cette fois.

On retourne dans la "jungle" comme l'appelle mon guide

Ses quelques habitants nous observent de loin (Babou apporte à mon attention qu'il faut être prudent, parce que parfois ils attaquent les touristes)

De retour à Lama Hotel (avec une tentative de lessive vouée à l'échec vu la froideur de l'eau et de l'étât du savon), c'est de nouveau la purée de poids. Ça doit être déprimant d'habiter là quand même.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire