lundi 30 décembre 2013

Katmandou V - Patan

 

De retour à Katmandou (et après avoir checké mes mails, je remercie tout ceux qui m'ont rappelé que la tournée des 4 tremplins avait commencé :-)), pour Ammann, j'y crois...c'est son année... je l'sens :-)),

je m'en vais visiter Patan. Je peux ainsi tracer de ma liste le dernier site protégé de l'Unesco de la vallée que je n'avais pas encore vu.

A l'époque c'était une ville à part entière, maintenant c'est presque à l'intérieur de katmandou et à 5 petits kilomètres seulement de Thamel. Mais à présent, que je maîtrise les transports en commun sans (presque) plus me faire arnaquer, j'y vais en bus. Bon en même temps c'est Loshar pour les Tamangs, qui le fête au milieu de Katmandou, du coup ça prendra plus de 30mn pour arriver à destination.

À nouveau je m'émerveille de la délicatesse des boiseries et des mini temples dorés à chaque paté de maison. (Bon après rien de bien nouveau, depuis les trois dernières semaines.... mais ....moi je trouve ça joli)

J'ai vu un joli un calendrier dans une boutique avec que des photos de détail de statue (avec le joli flou gaussien autour)... Je m'y essaye toute la journée, malheureusement la fonction macro de mon petit appareil optique laisse complètement à désirer et je dois un peu (beaucoup) tricher à la retouche :-))

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire