jeudi 19 décembre 2013

Gozaikund I - Raccourci

Quittant Lama Hotel, le lendemain, le temps ne s'arrange pas (ah tien ça me rappelle un chouilla TaiShan!!)

Mais au lieu de reourner à Shyabru Besi (notre point de départ) on bifurque sur Thulo Shyabru

Babou n'est toujours pas certain qu'on atteigne Gozaikund parce que "Don't worry, but... une lodge de Chyolon Pathi (un des villages sur le chemin) a été cambriolé, il y a 5 jours. Les touristes présents ont perdus tout leur argent et le propriétaire est à l'hôpital. C'est sans doute préférable de rentrer à Katmandou" (...mais bien sûre). Bon pour lui faire plaisir j'accepte le baton de bois qu'il me propose, pour marcher et...me protéger...juste au cas où.

A Thulo Shyabru, il y a aussi de "vrai" habitants

Et l'hôtel dans lequel on dort est de loin le plus confortable (toilette occidentale dans la chambre et ohhh qu'est-ce que c'est dans le séjour ???... Une télé ?? (Bon elle restera éteinte))

Le lendemain, il fait grand beau dans la région. Je jubile et Babou décide de prendre un raccourcis, le but étant de dormir à Lauribinaek plutôt qu'à Gozaikund, parce qu'il a peur que là-haut ce soit vraiment trop froid pour passer la nuit. Exit donc l'étape Shing Gompa et on grimpe dans la forêt (non pardon la jungle) pendant plus de 4h.

À Chyolong Pati on rencontre le proprio de la lodge attaquée, déjà de retour de l'hôpital avec 2 points de suture à la tête.

Arrivée à Lauribinaek (où on est sensé dormire) à 13h30, un peu tôt à mon goût. J'implore Babou de continuer jusqu'à Gozaikund (histoire qu'il change pas d'avis pendant la nuit). Et c'est après encore 3h d'effort (mais avec l'impression parfois de marcher sur un nuage) qu'on arrive à destination au soleil couchant.

(Oui tout là- bas au bout du chemin)

Ça aurait été vraiment dommage de rentrer à Katmandou sans avoir vu ça.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire