dimanche 8 décembre 2013

Katmandou II - Monkey temple

Entre mes phases de shopping, je profite quand même de visiter quelques trucs. Et notemment à l'ouest de Katmandou, Swayambhunath (le sanscrit népalais n'a pas de transcription officielle donc ça s'écrit de plein de manières différentes mais jamais vraiment avec la juste prononciation alors c'est plus facile de l'appeler monkey temple).

Il paraît que les singes y sont assez aggressifs, heureusement aucun ne m'attaquera, je me dis que mon karma s'améliore.

Sur le chemin, j'observe les Népalais vivre, hors du quartier touristique

Après la dure étape des marches (où ici déjà je me fait arrêter chaque 20m par les touristes Indiens pour me faire prendre en photo....oui en Chine aussi ça m'est arrivé plusieurs fois mais c'était pas aussi fréquent), la stupa apparaît dans toute sa splendeur.

Trois petit tours plus tard (dans le sens des aiguilles d'un montre surtout eihn) je redescends gentiment

Je finis la journée avec un dhal bat (lentille riz), parce que toutes ces marches ça creuse.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire