lundi 21 avril 2014

Hiroshima I - Dôme de Genbaku

Il me faut 5h en bus depuis Osaka pour atteindre Hiroshima (le Shinkasen fait le même trajet en 1h20, mais il est 2 fois plus cher)


Comme ça j'ai le temps de m'entrainer au pliage de grue ... bon mes premiers essais ressemblent plus à des ptérodactyles (voir à rien du tout)
Une fois à destination, je me promène près du château (totalement reconstruit évidemment)
vais verser une larme au très emotionnant musée du Mémorial de la Paix
(oui ce sont des milliers de grues en papier, si vous voulez connaître toute l'histoire, c'est là)
et photographie ce fameux dôme, seul reliquat de la ville d'avant 1945, resté en étât pour devoir de mémoire.
Et je sais pas si c'est un signe ou quoi, mais il reste un seul cerisier en fleur dans tout Hiroshima et il est JUSTE devant le dôme

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire